Point enneigement et conseils pour reserver

Point enneigement et conseils pour réserver

Pas facile tous les jours la vie de gardien ! hier, jeudi 23 mai, profitant d'une météo exécrable avec tempête de ciel bleu, je décide de tenter une montée au refuge.

c'est équipé de crampons et d'une paire de raquette que je décide d'y aller, le portage avec les ski étant important depuis fond de France.

La première partie en sous bois ne présente aucun problème. A la bifurcation entre le chalet du Gleyzin et l'itinéraire des 2 ruisseaux, je trouve la neige à la sortie de la foret. je chausse les crampons car c'est bien dure et passe sans problème le premier verrou. A sa sortie, la quantité de neige devient importante et je décide de mettre les raquettes.

je continu pour rejoindre "la cantine" disparue en grande partie sous la neige puis la digue du lac carré.

les derniers hectomètres qui longent le Carré ne m'inspirent pas et je contourne par le haut pour rejoindre la cabane des pécheurs et les rives du lac de la Motte. Enfin le refuge est en vue....2.50 mètres de neige m'y attendent. les photos ci dessous le prouvent bien ! !!

 

Mais avant de venir gouter aux plaisirs d'une nuit au refuge, voici quelques recommandations pour me joindre et réserver votre séjour:

 

les réservations par internet sont closes pour 2019 et je ne pourrais plus en prendre connaissance. En effet, je quitte le réseau pour quelques jours de vacances (sans mon cahier de réservations, inutile d'appeler non plus) avant de monter au refuge pour cette nouvelle saison où je ne dispose pas d'internet.
Vous aurez à nouveau la possibilité de réserver à compter du 5 juin 2019 en me téléphonant au refuge (04 76 45 99 11). 

 

 

 

A très bientôt